Rechercher

Les tendances extérieurs de 2022

I - La durabilité :

Notre vie "durable" n'a jamais été aussi importante. Et même la déco suit pour contribuer à apporter un apport à la protection et la préservation de notre planète dans le cadre du développement durable. Pour joindre l'utile à l'agréable ... Nos terrasses s'y mettent aussi et on va opter cette fois pour la biodiversité de notre ambiance : un mixe de plantation naturaliste et les matériaux "biosourcés" qui n'ont rien à envier aux autres matériaux esthétiquement !




II - Les matériaux naturels :

les matériaux naturels associés aux plantes aident à établir une agréable sensation intérieure-extérieure : la céramique, le verre coloré, les plastiques pratiques, les textiles, le raphia et le granit peuvent être utilisés à l'intérieur et se créer un passage vers nos terrasses ou jardins dans une continuité homogène.


III - Les plantations naturalistes :

Opter pour un mixe entre une plantation structurelle et une plantation vivace toute dans la douceur est chose très encouragée. D'autant plus qu'on peut jouer sur plusieurs variétés ainsi que pour des plantes aromatiques en optant pour ce style de jardin.


IV - Le jardinage bio :

Le jardinage bio a pu s'étaler de la terre à nos pots. En cultivant bio, nous n'aurons pas à acheter les engrais chimiques et les pesticides ce qui nous fera faire des économies importantes surtout si nous disposant d'un grand espace vert ou un nombre important de plantes en pot. L'idée d'un jardin bio repose aussi sur le fait de cultiver des plantes adaptées à notre climat et notre terrain ... Jardiner bio permet de cultiver des plantes dans le respect absolu de la nature !


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout