1. Les couleurs chaudes :
Même si le blanc est bien conseillé pour la cuisine offrant plus de clarté, les nuances plus chaudes montent en force pour cette saison. Des nuances qui, avouons le, donne un aspect automatiquement chic et confortable aux cuisines. Les couleurs chaudes sont effectivement réconfortantes et offre un grand sentiment de familiarité et, on peut facilement les associer avec de la verdure, des tons de bois naturel, des accents dorés et des textures tissées.
2 - Les robinets sans contact :
Leurs installation qui est d'ailleurs rapide et facile est accentuée cette saison par la sensibilisation accrue à l'hygiène chez soit et par la demande croissante de fonctionnalités mains libres. Ceci n'a fait que rendre ces robinets plus populaires.
3 - Le style organique :
Une nouvelle et chaleureuse esthétique de cuisine est à la hausse : le style naturel et organique. Ce style tout doux repose sur les mêmes lignes épurées que les cuisines contemporaines mais avec un look construit sur la chaleur et les textures de matériaux naturels.
4 - Les hottes décoratives :
La tendance s'éloigne de la ventilation cachée et se tourne vers la hotte de cuisinière comme : point focal décoratif.
Les hottes se font œuvres et s'étendent loin de leur fonction pour devenir de vraies pièces de déco dans les cuisines.
5 - Les espaces de rangement :
Notre style de vie a changé après avoir vécu en plein pandémie. Nous avons renouer avec nos cuisines nous avons acheté de nouveaux petits appareils électroménagers, des ustensiles et plus de produits d'épicerie. Nos rangements en ont éprouvé de la tension.
En 2021, nous savons plus que jamais qu'une bonne cuisine doit contenir : les garde-manger et les congélateurs. Ces deux éléments sont de plus en pratiques et faciles à intégrer. Les spécialistes des cuisines apprennent à optimiser les espaces de rangement au millimètre près ainsi que l'électroménager qui se décline sous différents formes intégrable dans presque tout genre d'espace.
photos crédit Pinterest.
Comments